News

25.09.2023 à 07h48 par - Rédacteur en Chef

Synduality: Echo of Ada se dévoile un peu plus durant le Tokyo Game Show

Métal hurlant

Il y a quelques jours, on apprenait que Synduality: Echo of Ada ne verrait pas le jour cette année, contrairement à ce qui était prévu à l’origine. Par contre, le titre développé chez Game Studio n’a pas manqué de faire une apparition durant le Tokyo Game Show, dans une version jouable. Pour accompagner cette présence, l’éditeur Bandai-Namco a également dévoilé une nouvelle vidéo du titre, apportant quelques précisions sur le scénario du jeu. On y ajoute une vidéo de gameplay rapportée par nos confrères nippons de Dengeki.

Cette toute nouvelle licence nous entrainera ainsi dans la ville souterraine d’Amasia, où les humains et les intelligences artificielles, les Magus, cohabitent. Dans le but de puiser des ressources naturelles de grande valeur, des extracteurs forment des duos avec les Magus pour contrôler les Coffin, des méchas capables de rivaliser avec les terribles Enders qui menacent de détruire ce qui reste de l’humanité.

Pour cela, le titre prendra la forme d’un shooter-looter nerveux à la troisième personne. Synduality: Echo of Ada est attendu pour 2024, sans plus de précisions. On rappelle au passage que cette franchise inédite jouera la carte du cross-media, un peu comme Scarlet Nexus avant lui, avec un anime diffusé depuis cet été sur Disney+ et un manga débuté en juillet dernier au Japon.

-

On en parle aussi

Planning

+