News

05.10.2023 à 17h53 par

Diablo IV : On en sait plus sur la saison 2 : La Saison du Sang

Ca va saigner !

Mettons les choses au clair immédiatement : si vous attendez un renouveau et un contenu excessivement différent pour cette seconde saison, passez votre chemin. En effet, après une première saison qui n’était pas inintéressante mais qui aura manqué d’intérêt de contenu sur le long terme, Blizzard revient en force avec une nouvelle proposition qui prend le nom de Saison du Sang. De quoi satisfaire tout le monde ? Au vu de la présentation, rien n’est moins sûr…

Pour cette seconde saison qui débutera à la mi-octobre, Blizzard reprend à peu près le même principe : une nouvelle mécanique de gameplay, un nouveau pass de combat et un périple saisonnier qui saura récompenser les joueurs les plus courageux. Bref, on passera rapidement sur les deux derniers aspects pour se concentrer sur la nouveauté, les pouvoirs vampiriques. Grosso modo, vous devrez vous procurer du sang tout-puissant en éliminant des adversaires. Ce dernier vous permettra alors d’améliorer les pouvoirs qui sont au nombre de 22. Ils peuvent être utilisés pour chacune des classes et ils pourront être améliorés grâce au sang que vous aurez récupéré préalablement. Afin d’offrir une personnalisation relativement poussée aux joueurs, Blizzard prévoit également quelques possibilités d’ajustements qui se feront grâce à différents objets : les pactes uniques et l’acide purificateur. Evidemment, pour pouvoir employer tout ça, il faudra créer un nouveau personnage saisonnier et trouver les morceaux d’armure correspondant. C’est simple, classique et … c’est peut-être là le problème. Au-delà de l’histoire qui accompagnera cette saison – comme pour la précédente – il est peu probable que ces nouveautés retiennent les joueurs bien longtemps.

Heureusement, Blizzard a pensé à sa communauté en proposant de nouveaux boss de fin de jeu. Ces derniers, s’ils sont vaincus, vous permettront de mettre la main sur des objets uniques et des ornements inédits. C’est malheureusement tout. Evidemment, en toute honnêteté, on ne s’attendait pas à découvrir une nouvelle classe pour cette seconde saison (ou davantage), mais on aurait aimé une prise de risque un peu plus importante. Bref, en attendant de mettre nos mains sur cette mise à jour et de se forger un avis concret, on vous donne rendez-vous dans quelques jours pour que Blizzard détaille les changements prévus au niveau des classes. Des changements que l’on espère plus inspirés que lors de la saison précédente… Enfin, gageons que la BlizzCon qui se tiendra en novembre sera l’occasion pour les développeurs américains de lever le voile sur la première extension du jeu. Une première extension qui sera particulièrement attendue par l’exigeante communauté de Blizzard…

https://www.youtube.com/live/a8tBnev3n8Q?si=h9JoHUQlshc8Hh_b

On en parle aussi

Planning

+