News

11.10.2023 à 09h48 par - Rédacteur en Chef

Disney aimerait revenir sur le marché du jeu vidéo grâce à un énorme rachat

La saison des rachats va reprendre ?

Et si l’industrie n’était qu’au début de sa restructuration ? Alors que Microsoft et Tencent paraissent les mieux armés pour racheter à tour de bras, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez pour tenter de s’approprier quelques parts du marché du jeu vidéo. On l’a vu avec Google, qui s’est royalement planté avec Stadia, mais aussi Amazon et Netflix qui ont décidé d’y aller sur la pointe des pieds.

Il semblerait désormais qu’un autre géant américain ait décidé de rentrer dans la danse. Après avoir dépenser des milliards pour racheter les franchises Marvel et Star Wars, on apprend que Disney et son patron Bob Iger aurait l’intention de mettre le paquet pour pénétrer le marché du jeu vidéo. Et plutôt que de partir de zéro, la stratégie serait plutôt de racheter un acteur majeur de l’industrie vidéoludique.

Les rumeurs parlent ainsi d’un rachat potentiel d’Electronic Arts, un éditeur qui entretient quelques relations avec Disney puisque la société dirigée par Andrew Wilson a déjà été amenée à négocier les droits pour sortir des jeux tirés de l’univers Star Wars (Battlefront, Jedi, Squadrons), et prépare actuellement deux jeux Marvel qui mettront en scène respectivement Black Panther et Iron Man.

On rappelle au passage que Disney a essayé de s’imposer en tant qu’éditeur de jeux vidéo durant quelques années, entre 2008 et 2016, avant d’abandonner le secteur suite au fiasco Disney Infinite.

On en parle aussi

Planning

+