News

23.10.2023 à 10h12 par - Rédacteur en Chef

Le prochain jeu Assassin’s Creed dévoile son héroïne

En toute discrétion

On le sait, après quelques déceptions liées à des ventes pas toujours à la hauteur comme avec Immortals: Fenyx Rising, et des développements compliqués à l’image de Skull & Bones et Beyond Good & Evil 2, Ubisoft a décidé de se recentrer sur ce qui fonctionne. Une stratégie qui rappelle celle d’Activision et ses activités presque exclusivement dédiées à la franchise Call of Duty. Pour l’éditeur français c’est sans surprise la licence Assassin’s Creed qui devrait être au cœur des toutes les attentions sur ces prochaines années.

Un virage engagé avec Assassin’s Creed Mirage, disponible depuis quelques semaines désormais, et qui marquait la volonté de proposer un univers particulièrement intéressant, à défaut de se renouveler au niveau du gameplay. Désormais, l’attente se tourne vers Assassin’s Creed Codename Red, un épisode annoncé il y a un peu plus d’un an, et toujours prévu pour 2024.

Et il semblerait que certains employés d’Ubisoft soient pressés d’en dévoiler davantage, à l’image de Pierre Boudreau, un auteur qui a mis à jour son profil Linkedin pour y afficher une bannière tirée du prochain épisode. On y découvre une shinobi, ce qui vient confirmer les premières rumeurs qui évoquaient la présence de deux personnages, une femme asiatique et un homme originaire d’Afrique réfugié au Japon, pour une histoire qui devrait prendre place peu avant le début de l’ère d’Edo.

F9CAxf9WoAAKjCl

On en parle aussi

Planning

+