News

06.11.2023 à 14h09 par

Avec un peu de fan service, Fortnite rassemble des millions de joueurs

Nostalgie

On imaginait sans mal que le processus fonctionnerait, mais on ne pensait pas forcément que les joueurs seraient présents en si grand nombre. Ce weekend, Fornite opérait une opération séduction à destination de sa communauté originelle en proposant un retour à la map d’origine. Un choix pour le moins surprenant qui a fait de l’oeil au nostalgique de la grande époque qu’a connue le jeu en 2017. Un choix qui s’est également avéré payant puisque les chiffres de samedi ont été partagés sur X, et ils sont tout simplement monstrueux.

Ainsi, en l’espace d’un jour, Fortnite a rassemblé pas moins de … 44 millions de joueurs pour plus de 102 millions d’heures de jeu cumulées. Un record pour le jeu, tout simplement, qui s’avère stratosphérique et qui propulse le jeu d’Epic Games là où on ne pensait plus jamais le revoir. Evidemment, ce tweet fut l’occasion de remercier les fans – les anciens comme les nouveaux – d’être retourné sur le jeu. Le tout s’accompagne d’une petite cerise sur le gateau pour les fans : le pass de combat d’époque est également disponible pendant quatre semaines.

Reste désormais à savoir combien de temps, Fortnite parviendra à occuper les joueurs afin qu’ils ne quittent pas (plus) le navire trop rapidement…

On en parle aussi

Planning

+