News

07.11.2023 à 22h52 par

Le prochain Mass Effect teasé par Bioware à l’occasion du N7 Day

Le début d'une nouvelle aventure spatiale ?

On le sait depuis longtemps, depuis des années même, Bioware est au travail sur deux jeux particulièrement attendus : le prochain Dragon Age et le nouveau Mass Effect. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse puisque le 7 novembre est marqué d’une croix rouge dans le calendrier des nombreux fans comme étant le N7 Day, un jour de commémoration pour la célèbre licence de science-fiction qui aura brillé par l’intermédiaire de la trilogie sortie sur Xbox 360 entre 2007 et 2012.

Malheureusement, l’épisode suivant, Andromeda, n’aura pas rencontré le succès escompté puisqu’il aura subi de nombreuses critiques, tant par les joueurs que par les médias. Du coup, quand Bioware a annoncé travaillé sur un nouveau titre qui devait être plus proche des opus originaux, la communauté s’est réveillée et les attentes ont grandi.

Sous silence depuis 2020, date à laquelle ce nouvel épisode a été annoncé, il faut dire que les développeurs ont été particulièrement discrets jusqu’à aujourd’hui… date fatidique et festive. En effet, Bioware a décidé de diffuser trois courtes vidéos teaser qui nous permettent d’entrevoir – c’est le mot – un personnage masqué qui arbore le symbole «N7″. De quoi enflammer la toile et les fans qui pensent et imaginent déjà que le célèbre commandant Shepard pourrait être de retour. Un choix qui pourrait être étonnant pour ceux et celles qui ont vu la fin du troisième épisode, mais qui reste malgré tout envisageable. En effet, au début du deuxième épisode, Shepard meurt en même temps que son vaisseau est détruit, et pourtant il est reconstitué par Cerberus, ce qui nous permet de poursuivre l’aventure pendant deux épisodes d’excellente facture.

Il nous reste donc à patienter pendant quelque temps et espérer que le jeu sera à la hauteur de la saga et de ses débuts… pour notre plus grand plaisir, évidemment.

On en parle aussi

Planning

+