News

09.11.2023 à 11h09 par - Rédacteur en Chef

Le président d’InXile est heureux d’avoir été racheté par Microsoft

Une vraie révolution

En vingt ans d’existence, le studio américain InXile Entertainment est parvenu à sortir quelques bons jeux, laissant entrevoir une certaine expertise dans tout ce qui touche aux jeux de rôle. Au point d’attirer les regards, et notamment celui de Microsoft, qui s’est chargé d’en faire un studio first-party en 2018.

Cinq ans plus tard, le président du studio Brian Fargo est revenu sur ce qui a changé pour lui et ses employés depuis le rachat, à l’occasion d’un podcast de The Fourth Curtain dans lequel il raconte quelle était l’ambiance au studio avant d’être racheté :

«On est dans une sorte de panique et de rush constant, avec cette sensation d’avoir un flingue braqué sur la tempe. Je voulais arriver au studio et voir les gens rire et boire un café entre eux, passer du bon temps, et je me disais qu’un jour, je pourrais même être l’un d’entre eux, et devenir insouciant. Désormais, nous pouvons nous concentrer sur les aspects exclusivement créatifs. Il n’y a aucune ingérence, Microsoft nous a racheté car ils ont totale confiance en nous.»

Il semblerait donc que Microsoft ait amené beaucoup plus de sérénité au sein du studio, qui peut désormais se concentrer, à son rythme, sur ses tâches créatives, sans se soucier des ventes de leurs prochains jeux. Une pression en moins qui, on l’espère, permettra à Clockwork Revolution d’être un grand jeu d’un point de vue ludique. On rappelle que celui-ci sortira en day one sur le Xbox Game Pass, à une date encore inconnue.

On en parle aussi

Planning

+