Le splendide Project M refait parler de lui avec du gameplay saisissant
La Corée graphie
C’est en juin 2022 que l’éditeur sud-coréen NCSoft nous a montré pour la première fois son Project M, un jeu d’action particulièrement impressionnant. Dans la droite lignée de ce que le Pays du Matin Calme planifie pour ces prochaines années, ce titre encore bien énigmatiques compte bien exploiter toutes les capacités de l’Unreal Engine 5.
Pour nous en convaincre, l’éditeur asiatique a profité de la nouvelle édition du G-Star, un salon qui se tient actuellement à Busan, pour nous dévoiler une nouvelle vidéo de son Project M, gameplay à l’appui. Après la séquence de QTE montrée l’an dernier, cette fois-ci on entre dans le cœur de l’action. Le titre devrait donc prendre la forme d’un jeu de tir à la troisième personne, avec la nécessité de se débarrasser des personnes qui semblent infectés.
De quoi rappeler la saga Resident Evil (4, 5, 6), avec une caméra à l’épaule ultra dynamique, des animations impressionnantes et des décors splendides de réalisme. On ne sait pas grand chose à propos du scénario, mais il semblerait que le fait de liquider tous les ennemis permet de redonner une apparence normale à la zone explorée, une petite fête foraine dans le cas présent.
Toujours pas de date de sortie à se mettre sous la dent concernant ce Project M (à ne pas confondre avec le Project M en développement chez Hound13). On sait simplement que le titre sortira sur PC et «console», sans préciser lesquelles.