News

02.12.2023 à 12h20 par - Rédacteur en Chef

Phil Spencer évoque le retour de Banjo et des vieilles franchises Blizzard

Le Phil à la pâte

Maintenant que l’acquisition d’Activision par Microsoft est finalisée, le constructeur américain va pouvoir reprendre sa marche en avant pour tenter de faire fructifier son activité autour du marché du jeu vidéo. Alors que l’on entend à peu près tout et son contraire ces derniers jours, Phil Spencer a pris la parole chez nos confrères de Windows Central.

L’occasion d’évoquer de nombreux sujets, dont les jeux, et l’éventualité de voir arriver certains titres PC comme World of Warcraft ou StarCraft sur nos consoles, mais aussi sur la volonté de Microsoft a satisfaire les fans qui réclament le retour de vieilles licences. Sans se dérober, Phil Spencer a alors offert une réponse qui devrait redonner un peu d’espoir à ceux qui attendent un retour de Banjo.

«Il y a eu Age of Empires, nous avons sorti une édition dixième anniversaire de Killer Instinct, deux exemples que nous devons suivre. Nous devons faire en sorte que ces projets naissent de la passion des développeurs, sans que cela soit forcément l’équipe originale qui soit derrière. Nous sommes encore loin d’avoir ramené toutes les franchises que les joueurs aimeraient revoir, je vous vois les fans de Banjo. Quand nous aurons trouvé le bon moment et la bonne opportunité, nous serons ravis de pouvoir revisiter des histoires et des personnages que nous avons connu par le passé.

Dans le cas des jeux Blizzard, je voudrais d’abord savoir ce qu’ils aimeraient faire. De ma dernière visite, j’ai appris que certains voulaient ramener de vieilles licences et il y a une certaine émulation autour de ce que nous pourrions faire ensemble

Avec un nombre de studios et de franchises très conséquent, on imagine que Microsoft ne se privera pas pour répondre aux attentes des joueurs, tout en continuant de produire de nouvelles licences. On rappelle que Banjo Kazooie: Nuts and Bolts a fêté ses 15 ans il y a quelques jours et que rien n’est venu comblé les fans depuis, si ce n’est une apparition du duo dans Super Smash Bros Ultimate… en 2019.

On en parle aussi

Planning

+