News

13.12.2023 à 14h14 par

L’E3, c’est définitivement terminé !

C'est la fin d'une ère...

Clap de fin pour l’E3, le salon dédié aux jeux vidéo qui se tenait à Los Angeles et qui aura permis à de nombreux joueurs de découvrir les nouveautés et les annonces de notre média préféré. Un évènement en soi pour tous ceux et celles qui ont eu l’occasion de regarder cet évènement qui aura marqué des générations de joueurs, qu’ils soient sur Xbox, PlayStation ou Nintendo.

Et si le salon avait été mis en pause depuis quelques années, on pensait tout de même que les organisateurs se penchaient sur une nouvelle formule qui pourrait être plus adaptée au format des conférences de ces dernières années. Malheureusement, ce se sera pas le cas. Cette information, cette triste nouvelle, relayée dans The Washington Post, vient donc mettre fin au débat et à cette hypothèse. Place désormais au Summer Game Fest qui a désormais carte libre pour occuper l’espace médiatique et qui ne devrait donc plus souffrir d’une quelconque compétition, comme c’est le cas depuis le covid.

Pour ceux et celles qui l’ont connu, on gardera de l’E3 de nombreux souvenirs, ainsi qu’une concurrence acharnée qui aura permis de vivre de grands moments du jeu vidéo. On pense notamment aux tatouages dévoilés par Peter Moore, aux premières images de certains jeux iconiques tels que Zelda, Mario, Halo, Final Fantasy et tant d’autres. Bref, de nombreux souvenirs d’une époque qui est désormais révolue.

On en parle aussi

Planning

+