News

09.01.2024 à 13h08 par

Hogwarts Legacy dépasse largement les 20 millions d’exemplaires vendus

La magie a du succès

Ce n’est pas une réelle surprise : Hogwarts Legacy était particulièrement attendu par la communauté de fans de la saga créée par J.K. Rowling. Du coup, avec un jeu de cet acabit et des retours critiques plutôt positifs, les ventes du titre développé par Avalanche Studios se sont envolées très rapidement, lui permettant de battre de nombreux records. Hogwarts Legacy est d’ailleurs le jeu le plus vendu de l’année au Royaume-Unis, devant un certain jeu de foot. Un véritable évènement en soi…

Aujourd’hui, Warner Bros. Games a décidé de dévoiler les chiffres de ventes du jeu, ce qui permet de confirmer sa réussite et son succès. En effet, Hogwarts Legacy a trouvé pas moins de 22 millions de preneurs. Un chiffre colossal pour ce titre qui est sorti sur Xbox Series X| et PlayStation 5 en février, puis sur PlayStation 4 et Xbox One en mai 2023 avant d’atterrir sur Nintendo Switch en novembre de la même année. L’éditeur précise d’ailleurs que les ventes ont particulièrement gonflé grâce aux plateformes d’ancienne génération puisqu’elles ont permis au jeu de s’écouler à plus de 7 millions d’exemplaires supplémentaires (sur les 22 au total).

On imagine sans mal qu’une suite sera rapidement programmée et que l’univers (suffisamment vaste) d’Harry Potter lui permettra de nous faire découvrir de nombreuses autres nouvelles choses.

On en parle aussi

Planning

+