NewsXbox Game Pass

21.01.2024 à 10h22 par - Rédacteur en Chef

Le Xbox Game Pass n’empêche pas les ventes, Palworld le prouve

2 millions de petites bêtes

Il ne se passe pas une année sans que le Xbox Game Pass alimente les fantasmes autour de son modèle économique et sa capacité à incarner un potentiel futur pour le jeu vidéo. Les avis sont souvent contradictoires, et chaque acteur du marché y va de sa propre expertise, du petit éditeur dithyrambique au développeur déjà bien installé. Dernièrement, c’est le président de Larian Studios qui a expliqué que le Xbox Game Pass, et tous les services du même type, n’entraient pas dans ses plans. Il faut dire que le succès de Baldur’s Gate 3 a de quoi renforcer les positions du studio.

Dans le cas de ceux qui ont fait le choix du Xbox Game Pass, on retrouve les développeurs japonais de Pocketpair, qui avaient déjà tenté le coup en septembre 2021 avec Craftopia. Rebelotte cette fois-ci avec Palworld, un jeu qui prend des airs de Pokémon-like dans lequel vous devez capturer plus de cent créatures après les avoir affaiblies. Un concept déjà bien rodé, complété par un système de craft intéressant et la présence d’armes à feu. Pour vous en faire une idée plus précise, on vous en a d’ailleurs fait une petite vidéo de présentation.

Pour en revenir à nos Lamball, on apprend que Palworld est un énorme succès, et cela malgré sa présence dans le Xbox Game Pass. Alors que tout un tas de joueurs a pu découvrir le titre à travers leur abonnement (c’est notre cas), il semblerait que celui-ci se soit également très bien vendu sur les différentes plateformes, et notamment sur Steam.

Selon les développeurs de Pocketpair, Palworld aurait été joué par un million d’exemplaires en 8 heures de présence sur les stores, à 2 millions d’exemplaires en 24 heures, et la barre des 3 millions a été franchies en moins de 40 heures. Même si le Xbox Game Pass a permis de faire gonfler les chiffres, les joueurs Steam représentent une grosse part de ce nombre impressionnant puisque le titre a accueilli jusqu’à 800 000 joueurs en simultané sur la  plateforme de Valve. Une grosse performance pour ce jeu qui ne payait pas de mine, et qui ressemble déjà à seconde belle surprise pour cette année 2024 après le retour réussi de Prince of Persia.

GEU8wznaMAAveHV

On en parle aussi

Planning

+