News

24.01.2024 à 15h51 par - Rédacteur en Chef

Palworld se prépare (déjà) à accueillir de nouveaux Pals

The Palworld Company

Mais quel mois de janvier ! Alors que la presse s’enflamme pour les grosses nouveautés comme Prince of Persia: The Lost Crown, Tekken 8 ou encore Like a Dragon: Infinite Wealth (<3), la belle surprise du mois de janvier nous vient du studio Pocketpair, qui est en train de réaliser un véritable carton avec Palworld.

Sans même avoir pris le temps de proposer une version définitive de Craftopia, les développeurs japonais récidives et parvient cette fois-ci à capter l’attention du grand public avec un jeu qui s’inspire clairement de la franchise Pokémon. Affaiblir des bestioles pour ensuite les capturer et les adopter en tant que compagnon n’est évidemment pas nouveau, mais la profondeur apportée au genre, et le design réussi des 111 petits monstres a forcément contribué au succès, avec désormais 7 millions d’unités écoulées sur Steam, et donc bien plus de joueurs si on prend en compte les abonnés au Xbox Game Pass et PC Game Pass qui se sont laissés embarquer dans cette aventure.

palworld-roadmap-1

Cinq jours après la sortie de ce nouveau phénomène, les développeurs nous proposent de découvrir leur feuille de route pour la suite. Une roadmap qui tentera évidemment de corriger les nombreux bugs présents dans cette version non-définitive, tout en apportant des améliorations au comportement des Pals sur le camp de base du joueur. On sait déjà que le studio travaille sur des correctifs qui permettront de stabiliser le jeu en ligne entre amis sur la version Xbox, ce qui semble encore bien compliqué à l’heure actuelle. Une fois fait, le cross-play devrait faire son apparition pour permettre aux joueurs Steam et Xbox de jouer ensemble.

Pour apporter un peu de profondeur à l’ensemble, on apprend que le studio travaille également sur du PvP (player versus player) de deux types. Il devrait alors être possible de rencontrer d’autres joueurs, à affronter comme n’importe quel autre ennemi. Peut-être plus intéressant encore, des batailles de Pals en arène sont également envisagées. On termine sur la meilleure nouvelle de cette roadmap, la volonté d’ajouter de nouvelles îles, des boss et des Pals inédits dans le futur. De quoi inciter les joueurs à s’investir d’autant plus dans Palworld compte tenu de ce beau programme à venir.

On en parle aussi

Planning

+