News

25.01.2024 à 16h07 par - Rédacteur en Chef

Le jeu de survie de Blizzard annulé, Mike Ybarra débarqué

Avis de tempête

Il aura fallu près de deux ans pour que Microsoft voit l’acquisition d’Activision-Blizzard-King être validée par les différents organismes de régulation à travers le monde. Après avoir livré un nouvel organigramme en fin d’année dernière, la branche gaming du géant américain annonce aujourd’hui un autre genre de restructuration avec la suppression d’environ 1 900 emplois, répartis sur les branches Xbox, Zenimax (Bethesda) et Activision. Parmi eux, on imagine que plusieurs postes «en doublon» sont concernés.

Au total ce sont 8% des effectifs de Microsoft Gaming qui sont supprimés, et quelques personnalités qui sont débarqués à l’image de Mike Ybarra, l’actuel président de Blizzard, et qui avait rejoint le studio en 2019 en provenance… de la branche Xbox. Et ces départs ont des conséquences directes immédiates puisqu’on apprend que le jeu de survie annoncé il y a tout juste deux ans par Blizzard a tout simplement été annulé. Mike Ybarra explique qu’une partie de l’équipe a été réaffectée à d’autres projets.

On souhaite évidemment à toutes les personnes concernées par ces licenciements de retrouver très vite un nouveau poste, en leur souhaitant beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

blizzard-survival-1-1643136769583

On en parle aussi

Planning

+