News

26.01.2024 à 12h17 par

On en sait un peu plus sur le projet annulé de Blizzard

De quoi nourrir des regrets ?

L’actualité de ce début d’année avait très bien commencé pour Microsoft et la marque Xbox avec un Developer_Direct des plus intéressants. Malheureusement, s’en est suivie une information un peu moins amusante qui concerne l’industrie complète : le géant américain va se séparer de 1900 emplois dont une grande partie se trouve du côté de chez Activision / Blizzard. Ce dernier est d’ailleurs d’autant plus au centre de l’actualité que l’on a appris, en même temps, que le jeu de survie sur lequel les équipes bossaient était purement et simplement annulé.

Evidemment, il n’aura fallu que quelques heures pour en apprendre un peu plus sur ce projet qui avait pour nom de code, Odyssey. En effet, le jeu s’inspirait de Minecraft et de Rust, devait proposer un univers original (une première depuis la sortie d’Overwatch) et son développement était entamé depuis… 6 ans ! Une période colossale et un investissement en temps et en argent conséquent qui aura été balayé d’un revers de la main jeudi, en même temps que les équipes en charge du projet qui, d’après Bloomberg, auraient également perdu leur emploi (Attention, l’emploi du conditionnel est ici important).

À cela, il faut également ajouter la fuite d’un mail internet à l’entreprise qui aurait été écrit par Matt Booty, le patron des studios Xbox. Ce dernier explique que certaines personnes qui travaillaient sur le projet Odyssey seraient redirigées vers des projets en phase précoce de développement. Des projets prometteurs… Toujours selon Bloomberg, le jeu aurait été annulé pour des raisons techniques liées au moteur de jeu employé.

On espère évidemment que toutes ces décisions permettront à Blizzard de continuer à avancer dans les meilleurs conditions possibles, tout en espérant que les personnes licenciées puissent rapidement retrouver du boulot.

On en parle aussi

Planning

+