Des influenceurs Xbox se désolidarisent de la marque, suite aux rumeurs…
La situation se complexifie... inutilement ?
Les mésaventures de la marque Xbox semblent bel et bien ne pas être prêtes de s’achever. Alors que l’année avait si bien commencé avec un Developer_Direct de qualité, les derniers jours sont nettement plus compliqués. Tout a débuté avec l’annonce des licenciements en masse qui ont touché l’entreprise, et tout particulièrement le groupe Activision / Blizzard / King. Ensuite, le géant américain a dévoilé des chiffres de fin de trimestre plutôt costaud avant que les rumeurs (déjà présentes il y a plusieurs semaines) n’enflent : des jeux exclusifs aux machines Xbox seraient prévus sur PlayStation et Nintendo Switch. De quoi faire grincer les dents de nombreux joueurs adeptes de la marque qui se sentent trahis… mais pas que !
Car si vous pensiez que tout cela se calmerait avec l’évènement que Phil Spencer et Sarah Bond devraient tenir la semaine prochaine, sachez que cette histoire n’est pas encore terminée. En effet, aujourd’hui, on apprend qu’une série d’influenceurs liés à la marque a décidé de s’en désolidariser. La raison ? Le portage des jeux Xbox sur les consoles concurrentes. Ainsi, on parle par exemple de Klobrille, un influenceur suivi par plus de 158 000 personnes sur X, dont Phil Spencer, Sarah Bond et une partie de l’équipe marketing de la marque américaine. D’autres sont évidemment concernés (Timdog, Doc_Dark…) et tous s’expriment sur les réseaux, marquant clairement leur désaccord avec la politique récente prise (et bientôt assumée ?) par Xbox.
On attend désormais que les grands patrons de l’entreprise prennent la parole et statuent sur le positionnement de la marque. En espérant que les mots choisis et l’avenir soient radieux pour les amateurs de jeux vidéo qui se trouvent sur Xbox depuis de très nombreuses années…