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12.02.2024 à 16h39 par

Vous trouvez Skull & Bones cher ? C’est normal puisqu’il s’agit d’un jeu « AAAA »

Si c'est le patron qui le dit...

Le cas de Skull & Bones, le titre d’Ubisoft, est décidément très complexe. Attendu cette semaine (alleluia ! Nous sommes même en train de vous préparer un petit quelque chose sur le jeu), le jeu du studio français semble faire grincer quelques dents, notamment à cause de son prix qui avoisine les 80 euros et de sa proposition : celle d’un jeu service qui est amené à être mis à jour régulièrement. Comme tant d’autres, me direz-vous. Oui et non. Nombre de ces jeux sont vendus, soit moins chers, soit ont épousé le modèle free-to-play qui permet aux joueurs de s’engager sur le titre gratuitement.

Bref, interrogé à ce propos durant une session de «questions/réponses» avec les actionnaires, le président de l’entreprise, Yves Guillemot, nous a donné son opinion sur le sujet. Pour lui, Skull & Bones est un jeu triple A, quadruple A qui délivrera une expérience de jeu sur le long terme. Des mots forts, évidemment, qui risquent surtout de faire gonfler les attentes des joueurs qui tenteront le voyage. De notre point de vue extérieur, on peut également penser que le long développement du jeu a dû couter une certaine somme. De l’argent qu’Ubisoft souhaiterait amortir rapidement… ce qui en soi, n’est pas illogique.

Skull & Bones est attendu sur Xbox Series X|S pour le 16 février 2024. 

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