News

19.02.2024 à 15h07 par

Bandai Namco aurait annulé 5 jeux !

C'est une situation étonnante...

Comme bon nombre de studios et d’éditeurs du jeux vidéo, c’est l’heure des bilans financiers. Un exercice qui peut s’avérer complexe, comme c’est le cas pour Bandai Namco. En effet, d’après VGC, l’entreprise nipponne aurait vu ses revenus chuter de plus de 95%. Un chiffre colossal – je pense que tout le monde s’en rend compte – qui peut être expliqué par le fait qu’Elden Ring avait, en son temps, établit des records de vente sans précédent. Heureusement pour eux, Bandai Namco a les reins solides et peut toujours compter sur des jeux tirés de licences fortes tels que One Piece et Dragon Ball. Ils précisent également, au passage, que Armored Core VI est «populaire». Un terme générique un peu trop nébuleux qui ne nous permet pas de savoir si le titre est parvenu à convaincre et trouver son public.

C’est donc pour cette raison que l’éditeur / développeur japonais a décidé d’annuler différents jeux – au moins 5 ! – qui auraient dû voir le jour dans les semaines / mois à venir. Une restructuration qui devrait permettre à l’entreprise de construire un portefeuille de jeux optimal et équilibré, tout en s’assurant vouloir fournir des titres de qualité. Cette précision fait étonnement référence à la sortie de Jujutsu Kaisen: Cursed Clash qui, visiblement, n’est pas à la hauteur des attentes.

Cela étant, cet exercice – et donc ces chiffres – ne prend pas en compte l’arrivée de Tekken 8 (qui a démarré très fort avec ses trois milllions de vente), ce qui devrait permettre de renflouer les caisses, tandis que le DLC d’Elden Ring est toujours bel et bien prévu. De quoi rassurer les fans…

On en parle aussi

Planning

+