News

21.02.2024 à 21h00 par

Comme promis, 4 jeux Xbox débarquent sur PlayStation et Nintendo Switch

Le grand déploiement !

Phil Spencer l’avait annoncé un peu plus tôt, durant la grande prise de parole du patron et de son équipe, et c’est désormais chose faite : quatre jeux estampillés Xbox et développés par les studios internes vont s’envoler vers d’autres cieux parfois rouges, parfois bleus. Ainsi, comme les rumeurs le laissaient entendre, Pentiment (22 février), Grounded (16 avril), HiFi Rush (18 mars) et Sea of Thieves (30 avril) sont les heureux élus qui pourront donc bientôt être parcourus par les joueurs qui possèdent une Nintendo Switch ou une PlayStation 5.

Cela étant, il y a quand même une petite différence entre chacune des machines précitées. En effet, par manque de puissance ou capacités probablement, la Nintendo Switch n’accueillera pas l’ensemble des quatre jeux. Ainsi, la console de Nintendo devra se passer de HiFi Rush et Sea of Thieves qui rejoindront seulement la PlayStation tandis que Grounded et Pentiment iront sur les deux machines. De quoi ravir le public, et surtout d’offrir aux jeux une occasion de faire grandir leur communauté respective. Un constat et un objectif tout à fait valable pour le jeu de Rare qui bénéficiera là d’une chance unique de rameuter du monde sur ses bateaux pirates.

Cette première salve de jeux déployés sur les consoles concurrentes va donc concrétiser un peu la politique de Microsoft et de la marque Xbox. Nous verrons bien, dans les semaines et mois à venir, l’intérêt des choix qui seront posés par le géant américain et la pertinence de cette décision.

On en parle aussi

Planning

+