News

24.02.2024 à 15h57 par - Rédacteur en Chef

Les ventes du jeu Suicide Squad sont décevantes selon Warner Bros Games

Harley couine

Même si tout est dit dans le titre de la news, revenons brièvement sur la trajectoire particulièrement tragique de la dernière production en date de Rocksteady. Après avoir comblé les fans du chevalier noir avec Arkham Asylum, Arkham City et dans une moindre mesure avec Arkham Knight, on attendait évidemment avec beaucoup d’impatience de découvrir le nouveau titre du studio anglais. Annoncé en août 2020, le jeu aurait du sortir en 2022 avant d’être reporté à deux reprises, dont une fois suite à une présentation jugée catastrophique par beaucoup de joueurs.

Un contretemps qui n’a pas découragé les équipes de Warner Bros Games et de Rocksteady, qui ont souhaité prendre la température par le biais d’une bêta fermée lancée en décembre dernier. Malheureusement aucun miracle ne s’est produit et l’ennui rencontré durant ce premier contact s’est confirmé quelques semaines plus tard avec la sortie du jeu complet et un test plutôt corrosif dans nos colonnes à lire par ici.

Alors quand Warner Bros Games annonce que les joueurs ne se sont pas jetés sur ce Suicide Squad: Kill the Justice League, nous ne sommes pas réellement surpris. Il faut dire qu’il y avait sans doute beaucoup mieux à se mettre sous la dent durant cette période, avec notamment Prince of Persia: The Lost Crown, Tekken 8, Persona 3 Reload ou encore Like a Dragon: Infinite Wealth qui ont, pour leur part, su satisfaire les attentes.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de Rocksteady après ce terrible échec, en espérant que les équipes auront droit à une seconde chance, ce qui n’est pas offert à tout le monde ces derniers temps dans l’industrie du jeu vidéo.

On en parle aussi

Planning

+