News

01.03.2024 à 10h39 par

Embracer Group serait prêt à vendre Saber Interactive pour la modique somme de 500 millions

Et Kotor ferait partie du deal !

Quelle étrange situation que celle d’Embracer Group qui, après avoir absorbé de nombreux studios, doit se restructurer et amortir les frais. Et si on sait déjà que des licenciements auront lieu dans les équipes de développement, on apprend aujourd’hui que l’entreprise pourrait se séparer de l’un de ses studios, Saber Interactive, à qui l’on doit notamment l’adaptation de World War Z ou le futur Warhammer 40,000: Spacer Marine 2.

Une situation pour le moins étonnante qui est relatée par Bloomberg qui annonce que le studio pourrait être vendu pour la somme de 500 millions de dollars, et ce à un groupe d’investisseurs privés. Cette décision est évidemment importante puisqu’elle touchera près de 3500 employés qui travaillent dans le monde entier. Malgré cela, Saber Interactive devrait rester aux commandes du projet Star Wars: Knights of the Old Republic (KotOR pour les intimes). Un jeu qui avait été annoncé en 2021 durant un PlayStation Showcase et qui, depuis lors, a totalement disparu des radars.

On va désormais croiser les doigts pour que le studio ne soit pas plus impacté par ce changement de main, qu’il puisse continuer le travail entrepris sur les jeux développés et, pourquoi pas, que l’on puisse rapidement avoir des nouvelles du remake du jeu Star Wars.

On en parle aussi

Planning

+