News

06.03.2024 à 19h34 par

The Alters, quand le clonage fait sa loi sur le Xbox Game Pass

Moustache or not moustache ?

11 bit Studios nous propose d’en découvrir plus sur son nouveau jeu de survie annoncé depuis 2022 lors du Xbox Partner Preview de mars 2024. On y retrouve Jan , le héros qui doit proposer de nouvelles versions de lui-même (y compris du point de vue de sa pilosité faciale). Nous avons cette fois le droit de découvrir pour la première fois une phase de gameplay. Entendez ici la faculté de Jan à se cloner et à créer de nouveaux Alters de lui-même.

Que se passerait-il si nous pouvions changer nos anciennes décisions aujourd’hui regrettées ? Nos buts et nos ambitions seraient modifiées par nos nouveaux désirs, mais à juste titre ou non ? Autant de questions que la production du studio polonais souhaite nous soumettre. Le tout sur une station spatiale dans laquelle nous devrons choisir entre plus de ressources matérielles ou une meilleure alimentation ? Les relations humaines au sein d’une planète inhospitalière, dans cette première phase de gameplay présentée, apparaissent totalement au cœur du jeu.

Le titre semble franchement joli, plein d’ambition justement, mais que nous espérons totalement maitrisées. Cette propension de The Alters à nous promettre de superbes moments d’exploration spatiale durant lesquels nos interactions sociales et nos choix seront essentiels. Une surprise nous en annonçant une autre, nous sommes également heureux d’apprendre que The Alters sera jouable dans le Xbox Game Pass ! Tout ceci n’est clairement pas sans nous rappeler le commandant Shepard et Mass Effect !

On en parle aussi

Planning

+