News

28.03.2024 à 09h35 par - Rédacteur en Chef

La prochaine Xbox Series dévoilée, et c’est une déception

Entre la S et le X

On le disait encore hier mais il est devenu compliqué d’être un fan de la marque Xbox sans s’interroger sur l’avenir de la marque et la roadmap imaginée par Phil Spencer et Sarah Bond pour les prochaines années. Il parait évident que l’achat d’Activision-Blizzard-King, pour une somme colossale, force la branche gaming de Microsoft à viser plus de rentabilité mais le constructeur américain reste sur un fil, entre la nécessité de rendre son Xbox Game Pass plus attractif encore, et de pouvoir s’imposer à nouveau comme une société capable de révolutionner le marché.

Et ce n’est malheureusement pas avec son prochain modèle que Microsoft parviendra à convaincre de nouveaux publics. Comme le révèlent nos confrères du site eXputer (à qui l’on doit plusieurs leaks dont la date de sortie de Forza Motorsport l’an dernier), le constructeur américain est en train de préparer une Xbox Series X all-digital, de couleur blanche. Un modèle sans lecteur de disques donc, qui sera logiquement proposé à un tarif plus intéressant que la Xbox Series X standard. Aucune information concernant l’espace de stockage mais on a quelques doutes sur la capacité de Microsoft à aller au-delà du Téraoctet, surtout si le but est de proposer le prix le plus compétitif possible.

xboxseriesxwhite

On peut aussi penser que les difficultés rencontrées par plusieurs développeurs pour porter leur jeu sur Xbox Series S a obligé Microsoft à revoir ses plans, et à uniformiser son offre en proposant une configuration identique à la Xbox Series X. Une option qui permettrait au passage de supprimer une ligne de production, mais qui laisserait sur le carreau tout un tas de joueurs qui ont fait l’acquisition de ce modèle proposé à tarif avantageux. Ce ne sera donc pas la surprise attendue par beaucoup, mais espérons tout de même que la branche Xbox garde d’autres atouts dans sa manche.

On attend désormais de connaitre la réaction de Microsoft, qui n’avait pas tardé à prendre la parole suite au leak de la Xbox Series S, après avoir diffusé un meme qui validait clairement le leak.

meme-series-s

On en parle aussi

Planning

+