NewsPC Game PassXbox Game Pass

05.04.2024 à 12h47 par

Hellblade 2 tournera à 30fps, une véritable déception… ?

Tempête dans un verre d'eau ?

Une fois n’est pas coutume, ce sont les caractéristiques d’un jeu Xbox qui défraient la chronique, ou plutôt les réseaux sociaux. En effet, en marge des excellentes previews qui ont été dévoilées hier sur Internet à propos de Hellblade 2, on a appris que le jeu tournerait à 30 images / seconde, et ce que ce soit sur Xbox Series X ou S. Une véritable désillusion pour certains qui ne cessent de marteler la promesse – non tenue – des capacités de la console «la plus puissante du marché».

Pourtant, hormis cet aspect-là, toutes les personnes qui ont pu mettre les mains sur le jeu sont unanimes : Hellblade 2 pourrait être le premier jeu véritablement next gen ! Un constat sans appel qui se veut encourageant mais qui semble passer aux oubliettes des détracteurs qui s’acharnent sur deux points bien précis : la durée de vie (dont on a parlé dans un article hier) et le rafraichissement d’images. Une constatation bien étonnante qui, pourtant, n’empêche pas un jeu d’être brillant. On en prend pour preuve le très récent (et très bien accueilli) Final Fantasy VII Rebirth qui, lui aussi, ne parvient pas à dépasser les 30 fps en 4K, à moins de consentir à de gros sacrifices sur le plan visuel (le mode performance étant décrié depuis la sortie de la démo). Visiblement, ce choix-là, les développeurs de Hellblade 2 ne voulaient pas le faire. Pour un bien ou pour un mal ? Il n’y aura qu’en jouant au jeu qu’on saura si, oui ou non, ce choix est véritablement problématique.

Rendez-vous donc le 21 mai 2024 sur Xbox Series X|S pour découvrir le nouveau titre de Ninja Theory. Un titre qui, on le rappelle, sera vendu exclusivement en digital et sera présent dans le Game Pass dès sa sortie.

On en parle aussi

Planning

+