NewsXbox Game Pass

09.05.2024 à 16h15 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : un coup dur à venir pour Call of Duty ?

Les abonnés envoyés au front

En moins de cinq mois, Microsoft s’est attiré une troisième fois les foudres des joueurs en cette année 2024. Après la grosse vague de licenciements qui a obligé 1900 salariés à chercher un nouvel emploi, ce sont les rumeurs de portages de jeux sur Nintendo Switch et PlayStation 5 qui avaient obligé Phil Spencer et Sarah Bond à s’expliquer. Et depuis quelques jours, ce sont les fermetures de Tango Gameworks et Arkane Austin qui offrent l’opportunité de critiquer la stratégie actuelle du constructeur américain.

Et ce n’est peut-être pas fini selon nos confrères de The Verge. Le journaliste Tom Warren explique en effet que la stratégie de Microsoft fait encore débat en interne, ce qui laisse penser que d’autres mauvaises nouvelles sont à venir. Et malgré la promesse d’une arrivée en day one de tous les jeux développés en interne, Microsoft n’aurait toujours pas tranché sur le cas Call of Duty. Alors que les abonnés attendent toujours de pouvoir profiter des anciens épisodes dans le cadre de leur abonnement, il existe donc une éventualité selon laquelle Call of Duty Black Ops 6 (qui devrait être confirmé le 9 juin) ne sorte pas directement sur le service.

Pire, Tom Warren explique qu’une nouvelle augmentation du prix de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate n’est pas à exclure non plus. Deux décisions qui iraient à l’encontre de ce que les joueurs attendent, et qui pourraient bien avoir un effet extrêmement délétère sur l’image de marque de la branche gaming de Microsoft. On rappelle que le service a déjà pris plus de 10% (de 12,99€ à 14,99€ par mois) au mois de juin 2023. Croisons tout de même les doigts pour que les mauvaises nouvelles ne s’enchaînent pas.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+