News

24.05.2024 à 15h14 par - Rédacteur en Chef

Le puzzle-game Magical Drop VI aura droit à sa version Xbox

Un jeu qui touche sa bille

Un an après la création de la licence culte Puzzle Bobble, les développeurs japonais de Data East Corporation imaginent leur propre puzzle-game, pour un résultat finalement qui ressemble d’assez près à ce que proposait Taito avec ses deux dinosaures. Des billes de couleur à éliminer sur un tableau vertical, avec la possibilité de jouer contre l’ordinateur ou un autre joueur.

Après trois épisodes en deux ans, la franchise Magical Drop a freiné un peu ses ardeurs, avant de renaître de ses cendres grâce aux développeurs français de Golgoth Studios, qui n’ont malheureusement pas survécu aux mauvaises ventes de ce Magical Drop V sorti en 2012, couplées au développement chaotique du remake de Toki.

apps.61544.13682937999639934.069adc72-8684-4deb-9d35-8bf735a16973

Plus de dix ans après, la série a connu une seconde résurrection, grâce à l’éditeur polonais Forever Entertainment et au studio français (encore un) Highball Games. Disponible depuis l’an dernier sur Nintendo Switch et PC, on apprend aujourd’hui que Magical Drop VI arrivera dès le 14 juin prochain sur Xbox et sur les consoles PlayStation. Cette version inclura les six modes de jeux de base, solo et multijoueur, ainsi que le premier contenu additionnel qui comprend trois personnages supplémentaires, à savoir Magician, Emperor et Star. D’autres contenus (payants cette fois-ci) arriveront plus tard.

A noter qu’il s’agira du deuxième épisode de la franchise à voir le jour sur une console Xbox, après le portage de la version Neo-Geo de Magical Drop III sorti en 2016.

On en parle aussi

Planning

+