Tomb Raider I-II-III Remastered est un succès, le seul pour Embracer Group
Lara Croft s'accroche
Après avoir absorbé tout un tas de sociétés aux quatre coins du monde, dont des gros morceaux comme Aspyr Media, Crystal Dynamics ou Saber Interactive, la société Embracer Group s’est rendu compte de son incapacité à faire tourner tout ce petit monde, se rendant compte de l’impossible d’obtenir des objectifs de rentabilité à court terme. Alors qu’il aurait pu devenir un des plus gros éditeurs, la société de Lars Wingefors a revu sa stratégie en licenciant à tour de bras et en annulant beaucoup de projets.
Et ce n’est peut-être pas encore fini car malgré ces grosses restructurations, l’entreprise suédoise ne parvient toujours pas à redresser la barre. En effet, le début de l’année n’a pas franchement été satisfaisant, avec de nombreux titres qui n’ont pas atteint les objectifs de ventes. C’est le cas de Alone in the Dark, South Park: Snow Day et Outcast: A New Beginning, tous les trois édités par THQ Nordic, et que nous avions personnellement trouvé très moyens.
Même chose avec Star Wars: Battlefront Classic Collection, sorti avec un nombre de bugs incroyables, plombant littéralement l’expérience de jeu. Un échec à mettre au crédit d’Aspyr Media cette fois-ci, qui a tout de même su compenser avec Tomb Raider I-II-III Remastered, une très bonne compilation qui ne souffrait finalement que de ses défauts de l’époque, en partie compensés par un travail de modernisation réalisé par le studio américain.
Lara Croft comme un phare en pleine tempête ? On espère en tout cas que ces résultats ne seront pas trop judiciables pour les différentes équipes, et que les développeurs d’Aspyr Media auront le feu vert pour nous proposer un éventuel Tomb Raider IV-V-VI Remastered prochainement !