News

10.06.2024 à 22h07 par - Rédacteur en Chef

Assassin’s Creed Shadows livre bataille dans un Japon somptueux

La vie de château, puis la mort

Comme pour Star Wars Outlaws, on se doutait bien que Assassin’s Creed Shadows se montrerait à nouveau durant le Ubisoft Forward. Le titre développé chez Ubisoft Québec nous a permis cette fois-ci de plonger au coeur du gameplay du jeu. Si Yasuke a logiquement profiter d’une séquence de combat en frontal, laissant parler sa puissance destructrice, Naoe a montré ses talents de shinobi lors de l’infiltration d’un château japonais typique.

On a ainsi pu découvrir quelques nouveautés apportées par cet épisode, comme la possibilité d’utiliser des kusarigamas en guise de grappin, de lancer des kunais ou encore de s’agripper au plafond d’une pièce pour ne pas se faire repérer. On note également que le jeu demandera parfois au joueur d’opter pour l’un ou l’autre des personnages, et donc de laisser le choix entre la force brute et la discrétion pour réaliser certaines missions.

L’ambiance du jeu semble quant à elle particulièrement travaillée, une fois de plus, et c’est tout naturellement que l’on croisera des cerisiers en fleurs et des shiba inu, le tout au son de musiques traditionnelles. On rappelle que Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre prochain, et son édition physique peut déjà être précommandée via Amazon à cette adresse.

On en parle aussi

Planning

+