News

14.06.2024 à 16h12 par - Rédacteur en Chef

Bonne nouvelle ! Gears of War E-Day pourrait sortir en 2025 sur le Xbox Game Pass

Un jour J proche pour l'E-Day ?

C’était le «one more thing» qui est venu conclure l’excellent Xbox Games Showcase 2024 de Microsoft. Gears of War E-Day nous enverra pour la première fois lors du jour de l’émergence, soit 14 ans avant que Dom ne vienne sortir Marcus de sa cellule de prison pour mettre un terme à la destruction de l’humanité par les Locustes. On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus, mis à part que le jeu sera évidemment développé sous Unreal Engine 5, un moteur qu’affectionnent tout particulièrement les développeurs de The Coalition.

Mais c’était sans compter sur Tom Warren du site The Verge, qui nous explique tranquillement que Gears of War E-Day est dans un état bien plus avancé que ce que l’on peut imaginer. A tel point que cette préquelle pourrait même arriver avant Fable, qui cible pour sa part une sortie entre octobre et décembre 2025.

De là à penser que tout pourrait aller très vite pour Gears of War E-Day, il n’y a qu’un pas. Si le nouveau jeu de The Coalition devait sortir l’an prochain, alors que tout le monde pensait plutôt à 2026, on imagine que la Gamescom, les Game Awards et/ou le Developer Direct de janvier seront autant d’occasion de voir des séquences de gameplay du jeu, et ainsi de retrouver Marcus et Dom. On croise les doigts pour !

Ce qui est certain, c’est que lors de sa sortie, Gears of War E-Day sera disponible en day one sur le Xbox Game Pass.

On en parle aussi

Planning

+