News

21.06.2024 à 10h49 par - Rédacteur en Chef

The Berlin Apartment nous prépare à un voyage dans le temps allemand

Ich bin Berliner (avec un appart')

Après Trüberbrook et en attendant Constance, les développeurs allemands de Bildundtonfabrik (généralement abrégé en btf Games, sans doute pour faciliter la prononciation) annoncent que The Berlin Apartment ne sortira finalement pas que sur PC, et qu’une version console de ce walking-simulator narratif est désormais en préparation.

Le concept est à la fois simple et original puisque vous y incarnez un bricoleur qui décide de rénover entièrement son appartement situé dans la capitale allemande. Au fur et à mesure de ses travaux, il va découvrir de véritables reliques d’une vie passée, qu’il va ensuite transformer en histoire pour les raconter à sa fille. Le joueur va alors être transporté à diverses époques, dans des histoires totalement indépendantes les unes des autres, avec un accent mis sur la narration, des personnages très variés et une atmosphère unique à chaque nouveau récit.

Au delà de ces histoires, c’est celle de l’appartement lui-même qui sera ainsi racontée, et cela durant plus d’un siècle. The Berlin Apartment ne possède malheureusement pas encore de date de sortie.

On en parle aussi

Planning

+