News

22.06.2024 à 10h24 par - Rédacteur en Chef

Final Fantasy XVI : Square Enix à deux doigts de confirmer une version Xbox

Clive se veut moins clivant

Final Fantasy XVI a soufflé sa première bougie, et comme pour Final Fantasy VII Remake, les joueurs Xbox ne semblent pas près d’en voir la couleur. Il faut dire que lors du procès engagé par l’autorité de le concurrence américaine, la désormais célèbre FTC, nous avions appris que Sony avait pris pour habitude de signer des clauses anti-Xbox avec plusieurs éditeurs tiers, dont Square Enix.

Mais les temps changent, et l’éditeur japonais semble désormais vouloir se tourner vers une stratégie multiplateforme, dans laquelle les machines de Microsoft devrait être moins souvent «oubliées». Avec les arrivées de Visions of Mana et Dragon Quest III HD-2D pour cette année dans un premier temps et on espère avec de nombreuses autres productions dès 2025.

Et il se pourrait bien que le retard pris jusqu’ici soit en partie compensé avec l’arrivée de titres qui ont fait l’impasse sur les consoles Xbox jusqu’ici. C’est en tout cas ce que laisse penser Hiroshi Takai, le réalisateur de Final Fantasy XVI, par l’intermédiaire d’un message écrit à l’occasion du premier anniversaire du jeu. En plus de confirmer que ses équipes travaillent activement sur la version PC du titre, il précise au passage que FFXVI soit jouable par un maximum de joueurs et que des informations en ce sens seront communiquées plus tard.

Un nouvel espoir de voir débarquer le dernier épisode canonique en date de la série phare de Square Enix sur Xbox. On se souvient qu’en mars dernier, le producteur du jeu Naoki Yoshida avait expliqué que d’autres supports pourraient être envisagés après la sortie de la version PC du jeu. Même si on y croit moyen, une disponibilité de Final Fantasy XVI sur le Xbox Game Pass n’est pas à exclure non plus, à l’image de Octopath Traveler 2 ou Dragon Quest Builders 2 qui, eux aussi, étaient sortis dans un second temps sur Xbox.

GQm3yFobUAAn1od

On en parle aussi

Planning

+