News

08.07.2024 à 10h19 par - Rédacteur en Chef

Un remake en préparation chez 2K Games, le retour de The Darkness ?

Le retour du Jackie Show ?

Avec seulement deux épisodes au compteur, la franchise The Darkness n’est pas véritablement parvenue à s’imposer dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, les titres sortis respectivement en 2007 et 2012 ont reçu un bon accueil général, aussi bien de la part des joueurs que des critiques, mais pas suffisamment au goût de son éditeur 2K Games apparemment.

Mais tout espoir de retrouver Jackie Estocado n’est pas perdu puisque Nightdive Studios annonçait l’an dernier son intention de réaliser un remaster du premier épisode, développé à l’origine par Starbreeze Studios. Cette fois-ci c’est la page LinkedIn de Brett Shupe, spécialiste de l’animation en motion-capture pour le compte de 2K Games, que l’on apprend que l’éditeur américain travaille sur un nouveau remake. La page a rapidement été mise à jour par la suite pour faire disparaitre cette mention.

Reste à savoir quel sera le jeu concerné par ce remake, et même si on a tout de suite pensé à The Darkness, il se pourrait aussi que le titre concerné soit plutôt Bioshock, The Bureau: Declassified ou encore Mafia II. Car on rappelle que le remake du premier Mafia avait fait sensation à sa sortie en septembre 2020, et il ne serait pas non plus surprenant d’apprendre que 2K Games souhaite poursuivre dans cette voie, et cela malgré un Mafia 4 toujours en cours de développement.

On en parle aussi

Planning

+