Bleach: Rebirth of Souls présente son système de combat
Quelle sera la meilleure Zanpakuto?
Bandai-Namco a donc enfin décidé de nous gratifier d’un jeu issu de la franchise Bleach. Celle-ci n’avait effectivement pas eu les honneurs d’une adapatation en jeu vidéo sur consoles Xbox jusqu’au très récent Bleach: Brave Souls pour un premier essai confidentiel en free-to-play issu du téléphone portable. Mais c’est surtout Bleach: Rebirth of Souls que les fans de la licence attendent. Evidemment sous la forme d’un jeu de combat, cette adaptation des aventures d’Ichigo avait été dévoilée lors de l’Anime Expo 2024, mais sans plus d’informations. Nous avons donc eu le plaisir de découvrir cette vidéo de plus de 3 minutes nous dévoilant le système de combat du titre. Des mécanismes basés sur l’univers imaginé par Tite Kubo puisque chaque joueur aura des barres de santé inspirées des Konpaku et des Reishi.
Il faudra diminuer la barre de vie en cours – la Reishi – jusqu’à 0 pour enfin s’attaquer aux 9 âmes, les Konpaku, de notre adversaire. Les combos normaux épuiseront la barre de Reishi, mais il faudra des coups spéciaux, obtenus en cumulant l’énergie spirituelle, pour espérer entamer les 9 Konpaku de notre ennemi, ceci pouvant enlever de 1 à 3 barres en une fois. Prenant pour exemple le combat entre Ichigo Kurosaki et Byakuya Kuchiki dans cette vidéo, les développeurs nous montrent aussi qu’il sera possible d’inverser la tendance grâce à un état d’éveil, très largement inspiré par le background du manga. Entre Ichigo et son Tensa Zangestusi et le Senbonzakura Kageyoshi pour Byakuya, les combats s’annoncent épiques et évolutifs, avec un brin de stratégie pour parvenir à la victoire et briser l’âme de notre adversaire. Pas de date en revanche pour Bleach: Rebirth of Souls qui permettra de découvrir ou redécouvrir l’univers de la franchise de Tite Kubo, dont l’arc final s’apprête à être – enfin – adapté en version animée.