News

18.09.2024 à 18h25 par

Starfield Shattered Space, un premier DLC pour repartir à l’aventure

Espace réservé

SShattered Space sera disponible le 30 septembre prochain en téléchargement et constituera la première extension majeure de Starfield. Les explorateurs pourront ainsi découvrir les origines de la Maison Va’ruun et jouer les messies auprès de cette faction mystérieuse menacée d’extinction. 
Le DLC aura aussi pour lourde tâche de relancer l’intérêt autour de Starfied, favoriser sa pérennité — c’est du moins ce qu’espère Bethesda — et faire de nouveaux adeptes sans décevoir les amoureux de la première heure échaudés par la politique commerciale du studio avec les mods et les nouvelles quêtes. 
Un pari risqué tant la comparaison entre Skyrim et son lointain descendant joue en défaveur du second.

Désigné d’emblée comme valeur refuge de la stratégie d’expansion du Game Pass voulue par Xbox après le rachat de ZeniMax Media, la maison mère de Bethesda, Starfield a en effet pâti de ce positionnement intenable. Pire, malgré d’évidentes qualités et un charme fou, il s’est avéré incapable de provoquer le même engouement que son modèle et a déçu tout comme Halo ou Forza Motorsport. Reste que Bethesda Softworks possède un savoir-faire inégalé et a prouvé qu’avec suffisamment de temps et de travail il était possible de faire d’une pépite un filon.

Avec un peu d’habilité, de sagesse et de patience, ce gros DLC pourrait donc inverser la tendance et marquer une première étape vers la reconquête du cœur des joueurs. Lesquels devront entretemps s’affranchir d’une mise à niveau payante pour accéder à l’extension ou en profiter gratuitement avec les éditions Premium et Constellation de Starfield.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+