Une version console de Six Days in Fallujah annoncée pour 2025
La guerre de 15 ans
Il aura donc fallu attendre plus de quinze ans. Quinze longues années qui séparent l’annonce de Six Days in Fallujah et sa sortie sur consoles. Il faut dire que le jeu imaginé par les développeurs américains de Highwire Games a connu de fortes périodes de turbulences, avec notamment l’intervention de vétérans de la guerre en Irak, encore traumatisés par cet événement particulièrement meurtrier, qui se sont opposés à la sortie du jeu. Konami, qui soutenait financièrement le jeu à l’époque, avait d’ailleurs très vite lâché l’affaire.
Il aura ensuite fallu attendre 2021 pour que le FPS refasse surface, se concentrant alors uniquement sur une version PC. Actuellement disponible en Early Access sur Steam, le jeu arrivera bien sur consoles quelque part en 2025 (Xbox Series X|S et PlayStation 5). Côté gameplay, on rappelle que celui-ci vous mettra à la tête d’une escouade de soldats américains, britanniques et irakiens, un peu comme la franchise Ghost Recon: Advance Warfighter. Le but étant de vous débarrasser des forces d’Al-Qaida qui se servent de la ville comme base avancée de leurs attaques terroristes.
Actuellement, Six Days in Fallujah continue de recevoir des mises à jour régulièrement, et propose d’ores et déjà des missions en coopération jusqu’à quatre joueurs. A son arrivée sur consoles, le titre sera disponible en version 1.0 directement.