News

12.12.2024 à 08h33 par - Rédacteur en Chef

Il est désormais possible de jouer à ses propres jeux via xCloud sur Xbox

Sur un petit nuage

Tout s’accélère du côté des services de Microsoft. Si on attend encore de pouvoir accéder au Xbox Store depuis l’application officielle via notre téléphone mobile, le constructeur américain semble avoir enfin repris sa marche en avant pour développer son offre Cloud Gaming, le désormais célèbre xCloud.

Après avoir préparé ses infrastructures à accueillir un nombre de joueurs conséquents avec la sortie de Call of Duty Black Ops 6, Microsoft a brisé la barrière qui limitait l’utilisation du xCloud aux jeux présents dans le Xbox Game Pass. Une fonctionnalité nouvelle, qui ne concerne qu’une cinquantaine de titres pour le moment, et qui nécessitait jusque-là de passer par un navigateur internet.

Cette fois-ci, la même fonctionnalité s’étend et il est désormais possible de profiter de celle-ci directement via l’interface de la console. Une option qui n’est accessible qu’aux membres Insiders pour le moment, mais qui devrait être déployée à l’ensemble des joueurs dans un futur proche si tout va bien. Bien entendu, il faut toujours être abonné à l’offre Ultimate du Xbox Game Pass pour y avoir accès.

A l’heure où les jeux pèsent de plus en plus lourd, cela permettra à beaucoup de ne plus avoir besoin de désinstaller certains titres pour en installer d’autres. Une excellente nouvelle donc !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+