News

30.04.2025 à 10h50 par

EA : une centaine de licenciements dans le studio dont une partie concerne Respawn

EA Sports FC décevant ?

Cela faisait déjà quelques semaines que nous n’avions plus eu à écrire d’article sur des studios qui devaient se séparer de leurs employés. Malheureusement, aujourd’hui, on apprend que c’est du côté de EA que cela se passe avec pas moins de plusieurs centaines de travailleurs licenciés. Un coup dur massif qui se répercute, notamment, sur le studio Respawn qui est au travail sur Apex Legends et sur le troisième (et dernier) épisode de la franchise Star Wars Jedi.

Cette coupe dans le personnel se répercute évidemment sur les projets en cours du côté de chez Respawn qui met à l’arrêt deux projets dont un «shooter» d’extraction (comme le sera Marathon, par exemple) qui devrait se dérouler dans l’univers de Titanfall. Evidemment, tout cela est justifié par un besoin de croissance pour l’entreprise qui veut absolument se concentrer sur ce qu’ils appellent les priorités stratégiques à long terme. Si on lit entre les lignes, on peut imaginer ici qu’il s’agit de jouer la carte de la sécurité et de produire des titres qui se vendront. Autre réflexion – et plutôt interrogation – EA Sports FC 25 s’est vendu un peu moins au cours de cette année. Hors, on sait que la simulation footbalistique occupe une place importante dans les bilans financiers de l’entreprise. Peut-être qu’il n’y a aucun lien entre tous ces évènements, mais en tout cas cela mérite, de notre point de vue, d’être réfléchi.

En attendant de découvrir le troisième épisode de Star Wars Jedi (qui est maintenu), on espère tout de même – c’est beau de rêver – que la licence Titanfall aura droit à un troisième épisode… Un jour…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+