News

13.05.2025 à 15h41 par

Capcom clôture son année fiscale avec succès, encore une fois

La chasse aux monstres, ça rapporte

L’exercice fiscal que Capcom vient de clôturer doit faire des envieux. En effet, c’est la douzième année que le studio japonais affiche des chiffres dans le vert et une croissance toujours plus importante. Etonnant ? Pas forcément. Surtout quand on se permet de sortir, à la fin du mois de février, un mastodonte comme Monster Hunter Wilds qui s’écoule – là aussi ça doit faire des jaloux – pas moins de 10 millions d’exemplaires en l’espace d’un petit mois. Un score spectaculaire pour des bénéfices qui le sont tout autant.

Bien aidé par ses deux licences phares que sont Resident Evil (dont le quatrième épisode continue de très bien se vendre) et Monster Hunter, Capcom se permet d’anticiper l’avenir avec une certaine sérénité. En effet, on peut légitimement supposer que le célèbre jeu de chasse continuera de se vendre au cours des mois et années à venir, tandis que le neuvième épisode de la saga horrifique, Resident Evil, finira bien par se montrer. Et si ce n’est pas ce dernier qui apparait en premier, gageons qu’un remake d’un épisode précédent viendra occuper la place vacante.

Cela étant, pour rester plus proche, n’oublions pas non plus que des titres tels que Capcom Fighting Collection 2 et Onimusha 2 seront bientôt disponibles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+