American Arcadia s’offre un premier trailer sur Xbox
Le rêve (empoisonné) américain
Dans un trailer dont l’esthétique visuelle n’est pas sans rappeler celle du TVA de Loki par Disney+, Raw Fury revient vers nous lors du Summer Game Fest Showcase. Le jeu des développeurs du sympathique Call Of The Sea nous décline ainsi The Truman Show ou Big Brother à la sauce seventies. En effet, nous pourrons y découvrir une ville dans laquelle bonheur, sourire et bonne entente semblent prospérer, mais qui semble finalement cacher de plus sombres aspects, tels quel nous avions pu les entrevoir en avril dernier
Dans une Arcadia aux allures de Metropolis un peu guindée et rigide mais néanmoins joyeuse, les habitants seront observés 24h/24 et 7j/7 et leur destinée (et donc leur mort) déterminée par leur popularité ! Cette notion de popularité évaluée par le tout-venant pourrait d’ailleurs nous évoquer un certain épisode de Black Mirror…
Du point de vue du gameplay, American Arcadia se présentera sous 2 formes : pour commencer des phases de plateformes en 2.5 D qui demanderont furtivité et réactivité, puis des phases de puzzles à la première personne avec piratage et résolution d’énigmes. L’histoire de son coté sera présentée sous forme d’interrogatoires policiers pour nous permettre de suivre notre progression.
Pas de date officielle pour le moment puisque le jeu est annoncé «pour bientôt» sur consoles et PC.