Diablo IV n’adoptera pas le modèle « Pay-to-win »
Si ce sont les développeurs qui le disent...
Si vous n’avez pas suivi l’actualité du jeu Diablo Immortal, cette news et cette précision peuvent vous sembler anodines. Pourtant, elle ne l’est pas du tout, puisque le jeu mobile, sorti il y a quelques mois maintenant, a défrayé la chronique avec son modèle économique particulièrement salé et désavantageux pour ceux et celles qui aiment se plonger dans l’aventure en ligne.
Probablement bien conscients de la situation et des critiques qui se sont abattues sur Diablo Immortal, les développeurs ont pris la parole par l’intermédiaire de leur site Internet pour parler des services en ligne du jeu, notamment du mode saison qui anime les joueurs sur Diablo 3 depuis de très nombreuses années.
Expliquant qu’il sera nécessaire de créer un nouveau personnage à chaque saison (comme c’est déjà le cas dans le troisième épisode), Joe Shely, directeur du jeu, en profite pour glisser une petite phrase intéressante : pour obtenir un personnage puissant, il faudra passer du temps sur le jeu, non pas payer. Par contre, un pass saisonnier sera présent qui, comme de coutume, proposera deux formules. Une première gratuite qui comprendra divers éléments cosmétiques, de la monnaie premium et des boosts, tandis que le second ne comprendra que les deux premiers éléments. Du coup, il sera bel et bien possible de dépenser de l’argent réel dans le jeu, mais ce ne sera que pour vous procurer des éléments cosmétiques. Une bonne nouvelle qui devra être confirmée à la sortie de Diablo IV qui ne dispose, en l’état, d’aucune date de sortie pour le moment.