Electronic Arts aurait été racheté par Amazon, une annonce imminente ?
Le transfert de l'année
Mise à jour
Le temps d’écrire notre article, Bloomberg vient de démentir l’information communiquée par USA Today et annonce que Amazon ne fera pas d’offre de rachat pour Electronic Arts. Un des deux médias se trompe, c’est la seule certitude à l’heure actuelle. On devrait être fixés dans les heures qui viennent.
Article d’origine
Tandis que les joueurs ont les yeux rivés sur la Gamescom et la tonne de jeux présentés dans les allées du plus grand salon du jeu vidéo en Europe, il se pourrait que les projecteurs se tournent très rapidement de l’autre côté de l’Atlantique dans les heures qui viennent. Selon une article paru sur le site USA Today, qui dit avoir obtenu des informations auprès d’une agence suédoise spécialisée dans le jeu vidéo nommée GLHF, Electronic Arts aurait été racheté par Amazon. Mieux, nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps avant d’avoir la confirmation puisque celle-ci est attendue pour aujourd’hui, toujours selon USA Today.
De premières rumeurs avaient circulé au moins de mai dernier, indiquant déjà que l’éditeur américain avait tapé à la porte de Disney, Apple et Amazon afin de mesurer leur intérêt pour un éventuel rachat. Autant dire qu’il s’agirait d’un nouveau coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, qui continue de se restructurer autour de quelques grandes entreprises comme Sony, Tencent, Embracer et bien entendu Microsoft. On imagine que l’offre de rachat, si elle existe réellement, se comptera en quelques dizaine de milliards de dollars, et servira à Amazon de mettre un gros coup de boost à Amazon Luna, le service de cloud gaming de la société contrôlé par Andy Jassy depuis le départ de Jeff Bezos.