Xbox Game Pass : Microsoft signe pour la suite d’un jeu japonais en day one !
Et peut-être même le 3 ?
C’était sans doute le meilleur Tokyo Game Show de Microsoft depuis fort longtemps, depuis les premières années de la Xbox 360 sûrement. Le constructeur américain a frappé un grand coup en misant la carte du Xbox Game Pass et en révélant l’arrivée de plusieurs jeux japonais sur le catalogue de ce qui ressemble à la meilleure offre gaming du moment.
Parmi eux, on a eu le plaisir d’accueillir Danganronpa V3, Ni No Kuni Remaster et Fuga: Melodies of Steel. Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour ce dernier. On rappelle que le jeu développé chez CyberConnect2 est sorti l’an dernier et n’avait pas trouvé un écho favorable en termes de ventes pour amortir ses frais de développement. C’était donc avec étonnement que nous avions appris au début de l’été que Fuga 2 et même Fuga 3 étaient dans les tuyaux du côté du studio nippon.
Mais l’explication a sans doute été donné par Hiroshi Matsuyama, le patron du studio basé à Tokyo, qui a précisé aux journalistes du Weekly Shonen Jump que Fuga 2 allait débarquer sur le Xbox Game Pass. Les abonnés pourront donc jouer à cette suite dès son arrivée sur le Xbox Store. Reste à savoir si Fuga 3 est aussi concerné. En attendant, on vous conseille fortement de vous lancer dans l’aventure proposée par le premier épisode !