Xbox Game Pass : La somme colossale des jeux parus en 2022 est connue
Service gagnant
L’année s’est achevée il y a quelques jours du côté du Xbox Game Pass, avec l’arrivée de Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan, précédé par des titres comme High on Life, Chained Echoes ou encore LEGO Star Wars: La Saga Skywalker, et cela rien que sur le mois de décembre. Comme l’an passé, le site polonais XGP a pris le temps de nous faire un petit récapitulatif de la valeur des jeux disponibles sur le service, et contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, le Xbox Game Pass a continué de monter en puissance.
Alors que l’année 2021 nous avait permis d’avoir accès à de nombreux jeux pour un total de plus de 6 300 dollars en valeur, et cela en comptant l’ajout d’une trentaine de jeux Bethesda Softworks et les titres disponibles via le PC Game Pass, cette année a été encore plus prolifique. Selon nos confrères, les jeux qui ont rejoint le catalogue représentent cette fois-ci un total de 7 173,84 dollars, soit une augmentation de plus de 10%. Au total, ce sont 220 jeux qui ont été ajoutés soit plus de quatre par semaine.
Dans le détail, sans surprise le mois de décembre a été le moins prolifique avec l’équivalent de 314,99 dollars de jeux intégrés au catalogue, les deux semaines de congés étant à l’origine de cette baisse de régime. En revanche, septembre 2022 a été généreux pour les joueurs avec une somme de 854,75 dollars, profitant des arrivées de Ni No Kuni, GRID Legends, Metal Hellsinger ou encore Deathloop.