News

28.12.2022 à 10h20 par - Rédacteur en Chef

Le fan remake de Resident Evil Code Veronica annulé par Capcom

Un trou dans la chronologie

Devenu un véritable spécialiste dans la réutilisation de ses franchises, Capcom a permis à de nombreux joueurs de découvrir les premiers épisodes de la série Resident Evil autrement que dans leur version PlayStation 1. Un gros travail qui continue avec l'arrivée prochaine de Resident Evil 4 Remake. Petit problème, l'éditeur japonais a oublié Code Veronica, et ce n'est malheureusement pas du côté des fans que l'oubli sera comblé.

L’histoire se répète pour les fans de la franchise Resident Evil. En 2015, on apprenait que le remake du deuxième épisode de la franchise imaginée par Shinji Mikami était annulé par Capcom, Une décision derrière laquelle se cachait la volonté de l’éditeur japonais à organiser le retour du titre par ses propres moyens, et avec succès puisque Resident Evil 2 Remake a été salué par les critiques et les joueurs lors de sa sortie.

Le projet initial a connu moins de succès en revanche. Sorti sous le nom de Daymare 1998, le jeu n’a absolument pas convaincu et a surtout permis de donner raison a Capcom d’avoir annulé le titre. Seul l’avenir nous dira si l’éditeur japonais a eu raison de faire la même chose avec le fan remake de Resident Evil: Code Veronica puisqu’on apprend que celui-ci aussi a été annulé. Le jeu était pourtant bien avancé dans son développement, avec une démo disponible sur PC depuis l’été dernier et des assets récupérés des deux précédents remakes de la franchise (2 et 3). Les développeurs espéraient même pouvoir donner des nouvelles de leur jeu en début d’année prochaine.

Alors que la sortie de Resident Evil 4 Remake approche désormais à grands pas, on peut se demander si Capcom n’aurait pas dans l’idée de continuer sur sa lancée et sortir sa propre version d’un remake de Code Veronica. Pourtant, l’éditeur a toujours réfuté l’idée de remettre un coup de plumeau sur cet épisode, mais peut-être que les plans ont changé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+