News

19.01.2023 à 17h25 par - Rédacteur en Chef

Tout juste annoncé, Nocturnal est prêt à mettre le feu dès ce printemps

Grosses vrilles dans la Brume

Lorsqu'un éditeur français rencontre un studio suisse, cela donne naissance à Nocturnal. Après avoir soutenu des projets remarquables comme The Forgotten City, Souldiers ou Scourgebringers, la société montpelliéraine Dear Villagers a peut-être encore mis le doigt sur une petite pépite indépendante.

Après nous avoir livré quelques annonces en pleine période de fêtes par l’intermédiaire de sa fililare PID Games, l’éditeur français Dear Villagears n’aura pas tardé à nous donné une partie du programme qui nous attend en 2023. La société basée à Montpellier publiera le prochain titre imaginé par le studio suisse Sunnyside Games, et il risque d’enflammer les amateurs de jeux d’action en 2D.

Nommé Nocturnal, le titre nous permettra d’incarner Ardeshir, un soldat de la Flamme éternelle qui décide de retourner sur Nahran, l’île qui l’a vu grandir. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’île est recouverte d’une étrange Brume qu’il va falloir anéantir grâce à ses aptitudes à l’épée et ses pouvoirs liés au feu. Côté graphismes, il semblerait que les décors et les personnages ont été réalisés à la main pour une esthétique global franchement très intéressante.

Nocturnal ne devrait pas trop se faire attendre puisqu’il est annoncé pour le printemps prochain.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox Series X|S / Xbox One

    ID@Xbox

    Nocturnal

Planning

+