News

16.03.2023 à 10h33 par

Microsoft signe un nouveau partenariat de dix ans avec Ubitus

Ils insistent, persistent et signent !

Les jours passent et se ressemblent, en ce moment. Après GeForce Now de Nvidia et Boosteroid il y a quelques jours, on apprend aujourd’hui que Microsoft a signé un autre partenariat avec Ubitus, l’un des leaders du cloud gaming. Comme pour les deux deals précédents, il s’agira d’apporter les jeux Xbox et éventuellement ceux d’Activision / Blizzard sur la plateforme afin de proposer un maximum de joueurs ces titres.

Evidemment, on soulignera une nouvelle fois le timing de cette annonce. Microsoft doit persuader les instances de régulation que le deal qui concerne le rachat d’Activision / Blizzard n’est pas anti-concurrentiel. Du coup, un partenariat comme celui-ci, accompagné par l’annonce de la disponibilité des jeux pour une durée de 10 ans, sera un argument en faveur de Microsoft.

On rappelle évidemment que du côté de l’Europe, la réponse devrait être donnée d’ici la fin du mois d’avril. Si cette dernière s’avère positive, alors les choses pourraient bouger plus facilement du côté du Royaume Uni et des Etats-Unis.

On en parle aussi

Planning

+