Fini les jeux offerts, le Xbox Live Gold se transforme en Xbox Game Pass Core
Une offre en toc ?
Si vous nous suivez régulièrement, vous aviez peut-être également pris l’habitude d’imaginer la fin de l’offre Games with Gold. Il faut dire que Microsoft a tout fait pour nous désaccoutumer de son programme, avec dans un premier temps le retrait des jeux Xbox 360, pas compensé par l’arrivée de titres Xbox One et/ou Xbox Series X|S, puis dans un second temps par des jeux offerts de moindre qualité, pour ne pas dire de seconde zone. L’arrêt des Games with Gold se fera donc en douceur, les joueurs ayant depuis longtemps arrêté d’attendre la liste des jeux offerts.
Un arrêt conjugué à celui du Xbox Live Gold. Après 21 ans de bons et loyaux service, l’abonnement change de forme et donc de nom. Fini le Gold, dès le 14 septembre prochain, il faudra parler de Xbox Game Pass Core. Grâce à cette offre, vous pourrez toujours jouer en ligne aux jeux payants (les free-to-play sont accessibles gratuitement sans abonnement supplémentaire) et profiter de remises exclusives sur le Xbox Store.
Pour compenser l’arrêt des jeux offerts dans le cadre des Games with Gold, Microsoft prévoit de mettre à disposition un peu plus de 25 jeux issus du catalogue du Xbox Game Pass. Selon le site Windows Central, à l’origine de la mise en ligne de l’information avec un peu d’avance, voici la liste des jeux qu’on devrait y trouver :
- Among
- Descenders
- Dishonored 2
- DOOM Eternal
- Fable Anniversary
- Fallout 4
- Fallout 76
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- Grounded
- Halo 5: Guardians
- Halo Wars 2
- Hellblade: Senua’s Sacrifice
- Human Fall Flat
- Inside
- Ori and the Will of the Wisps
- Psychonauts 2
- State of Decay 2
- The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited