Visions of Mana, l’invité inattendu du Developer Direct 2024
La franchise prend racine ?
Si vous avez pris le temps de lire nos attentes pour cette année 2024, vous avez sans doute vu que Visions of Mana figurait tout en haut de notre liste. C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous avons pu découvrir une longue présentation du jeu de Square-Enix dans le nouveau Developer Direct organisé par Microsoft en ce mois de janvier. Une preuve de plus que les relations entre le constructeur américain et l’éditeur japonais se sont réchauffées depuis l’arrivée de Takashi Kiryu en tant que président de la firme basée à Tokyo.
Comme pour les jeux issus des Xbox Game Studios, le producteur Masaru Oyamada nous a offert un petit tour de son studio et présenté quelques nouveautés dont profitera ce nouvel épisode de la franchise née sur Game Boy en 1991. Les combats profiteront de plus de verticalité, tandis qu’il sera possible de parcourir les étendues de ce monde ouvert à dos de pikuls pour se déplacer plus rapidement. Les ennemis, majoritairement issus du bestiaire de la trilogie originale, ont également profité de l’expertise de Koichi Ishii, le papa de la franchise.
On rappelle que Visions of Mana sera le premier jeu de la licence à sortir sur Xbox, pour une sortie désormais prévue durant l’été prochain. Pour ne rien vous cacher, on espère toujours secrètement que Microsoft s’arrange avec Square-Enix pour mettre à disposition les anciens épisodes de la série sur nos consoles, à commencer par Collection of Mana qui regroupe les trois premiers opus sortis entre 1991 et 1995.