Life is Strange: Double Exposure nous en dit un peu plus avant sa sortie en octobre
Surexposition, surimpression et double enjeu…
Saluée pour sa qualité d’écriture (avec un Prix Pégase en 2020), sa modernité et la profondeur de ses personnages, la saga Life is Strange accueillera le 29 octobre prochain, un cinquième jeu tiré de la franchise, intitulé Life is Strange: Double Exposure. Vous y retrouverez Maxine Caufield, l’héroïne du premier opus commercialisé en 2015.
Les années ont passé et elle n’a plus recouru à ses pouvoirs surnaturels aux effets dévastateurs. Il se sont ainsi logiquement atrophiés et ne fonctionnent plus tout à fait de la même manière. Max devra cependant renouer avec cette part d’elle-même quitte à rouvrir certaines plaies, et naviguer entre notre monde et celui de l’au-delà pour élucider le mystère entourant la mort de son amie Safi. Après nous avoir dévoilé un premier trailer durant le Summer Game Fest, les développeurs reviennent plus en détails sur la nouvelle vie de Max par l’intermédiaire d’une nouvelle vidéo.
Édité par Square Enix, Life is Strange: Double Exposure aura aussi pour ambition de faire oublier les polémiques apparues à la sortie de Life is Strange: True Colors en 2021. En effet, en renouvelant sa confiance au studio américain, Deck Nine Games, malgré de graves accusations de toxicité des relations de travail, contraires à l’esprit du jeu, le géant japonais prend le risque d’écorner son image, et ce, alors même qu’il entame une profonde mutation pour s’adapter aux évolutions du marché.
Quoiqu’il en soit, le titre sortira sur Xbox Series X|S le 29 octobre 2024.