Capcom n’exclut pas de réaliser le remake de Dead Rising 2
Tous les voyants passent au Greene ?
Cela fait quelques années maintenant que Capcom alterne entre les compilations, les remakes et les jeux inédits, avec un certain succès il faut bien le dire. Côté compilations, ce sont deux collections de jeux de baston qui attendent les joueurs en 2025, tandis que Monster Hunter Wilds prépare sa sortie en début d’année prochaine et qu’on espère avoir des nouvelles de Pragmata et de la franchise Resident Evil concernant les titres inédits.
Au rayon des remakes, c’est le premier Dead Rising qui nous a renvoyé à Willamette il y a quelques jours, laissant évidemment penser qu’une partie de la franchise (au moins jusqu’au 3) pourrait suivre le même destin. C’est la question qui a été posée au producteur du jeu Kei Morimoto par nos confrères du site Inverse, et la réponse n’a pas tardée. Le développeur japonais a expliqué que Dead Rising 2 pourrait avoir droit au même traitement, et que les regards étaient désormais tournés vers le potentiel succès de Dead Rising Deluxe Remaster. Comprenez que si le jeu se vend bien, un remake de la suite sera envisagé.
On rappelle que Dead Rising 2 avait créer pas mal de déception à sa sortie, notamment par l’absence de Franck West. Capcom avait alors été obligé de sortir une nouvelle version sous-titrée «Off the Record», pour une aventure quasi identique où le journaliste venait remplacer Chuck Greene, le héros de ce second opus. On imagine que si remake il y a, on pourra y choisir notre héros de départ, et que le prologue (Case Zero) et l’épilogue (Case West) seront inclus de base.